En 2007, j’ai fini de rédiger : Le guide du Tatouage, tout est parti d’un appel de potes tahitiens qui organisaient la convention de Tatouage: Tattoonesia, ils voulaient y organiser un séminaire sur l’hygiène et la technique et comptaient sur moi pour l’animer…
Pris au jeu, j’ai commencé par élaborer le programme du séminaire sur papier, le tas augmentant rapidement avec des surcharges de ratures et de flèches de renvoi, il a fallu que je retranscrive ça rapidement sur informatique.
Cet outil des plus barbares, après une longue période pour l’amadouer, m’a permis de faire mes mises en page plus aisément et dans l’ordre chronologique du travail de tatoueur.
Quelques années plus tard, lors d’une mise à jour des textes aux nouvelles normes, j’ai pris plaisir à me relire et à jouer avec les mots, cela m’a amené à vouloir écrire un Roman…
Après le premier jet posé sur mon écran d’ordi, la question s’est posé sur l’édition.
Mais pour quel écrit ??? Effectivement, dans l’ordre d’écriture, le guide du tatouage apparaît en premier… Donc ça se devait être le premier à être éditer. Je me suis donc mis à la recherche d’un éditeur…
Premier éditeur contacté, premier intéressé, contrat à compte d’éditeur signé !
Mais il m’a fallu faire les corrections, la mise en page, la maquette de la couverture…
Puis après plus aucune nouvelle… Durant 2 ans… Puis fin de contrat, que je n’ai pas voulu renouveler… Et même dénoncer pour stopper la vente sans aucun droit d’auteur !
Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, j’ai décidé en 2021 de monter ma propre maison d’éditions: Cœur de tatoueur, qui pour l’instant édite surtout mes élucubrations … Mais j’espère à l’avenir éditer d’autres tatoueurs.
Mais rien ne se passe comme il est prévu …
Mon actualité et celle de ma chère et tendre ayant été plutôt mouvementés en 2022 et 2023, le tatouage a été mis un peu de côté… Pour laisser la priorité au Cancer…
Les premières éditions ont donc concernés cette maladie dont nous sommes en rémission.
Maintenant place au tatouage…
Bonne lecture à vous si mon univers vous tente…
Tous les droits d’auteur servent à faire fonctionner l’association Cœur de tatoueur/inKrabe.